Quelques témoignages

Témoignages adultes

Maxime, 26 ans

Que ce soit pour le permis de conduire ou la vie quotidienne, le stress entraînait des échecs et donc de la perte de confiance en moi. La sophrologie m'a permis de transformer ce cercle vicieux en cercle vertueux, tout ça avec l'aide bienveillante de Marylène Touzin!

Alex, 35 ans

Un nouveau pas dans la sophrologie pour résoudre un problème d'insomnie chronique. J'ai du plaisir à redécouvrir cette pratique qui me permet de regagner petit à petit des heures de sommeil. Et ça n'a pas de prix!
Chaque séance apporte une sensation de bien être et de détente.

Catherine

Dans le cadre de ma préparation à un oral de concours, les séances de sophrologie m'ont permis de mettre en place les conditions favorables pour mieux l'appréhender. J'ai repris confiance en moi, su peu à peu ne pas remettre en cause mes compétences ou capacités professionnelles, et appris à lâcher prise. J'ai ainsi pu beaucoup mieux vivre cette épreuve. Dans un second temps cela m'a appris à savoir prendre du recul, à prendre conscience de ma capacité à rebondir. Je suis en tout cas satisfaite de ce que j'ai réalisé. C'est un premier pas, comme une prise de conscience.

Isabelle

Dans un moment difficile de ma vie professionnelle, la sophrologie m'a permis :
- de prendre conscience de l'importance de mon corps.
- d'avoir une vision plus positive de la vie.
- d'avoir davantage conscience des petits plaisirs du quotidien.
La sophrologie est un plaisir quotidien qui m'aide à me sentir plus forte, me donne de l'énergie pour appréhender des situations délicates et m'aide à me sentir plus sereine."

Thierry

Je suis arrivé en curieux pour un atelier découverte de la sophrologie, je suis reparti très intéressé pour poursuivre l'expérience. Je me suis à présent engagé cette année pour une pratique régulière, dans la recherche notamment de la confiance en soi.


Témoignages de mamans suivies pendant la grossesse

Anne-Sophie, 1er enfant

La sophrologie m’a permis de prendre conscience des capacités de mon corps,d'être à l’écoute de mes sensations, d’échanger avec mon bébé. L’impact est très positif en peu de temps. J’ai réussi à mettre en pratique au moment de mon accouchement les exercices de respiration. Marylène nous a accompagnées dans cette merveilleuse découverte et de valorisation de soi. Je le mets dorénavant en pratique dans ma vie de tous les jours.

Cécile, 2ème enfant

La sophrologie m'a été d'un grand secours au moment de la gestion de mes contractions, très douloureuses .J'ai failli céder à la panique mais le recours à mon image ressource m'a fortement aidée à retrouver mon calme et ma concentration. J'ai même eu des félicitations du personnel soignant sur ma façon de gérer les contractions, c'est dire ! J'avais confiance en moi et en mon bébé . Merci encore pour tous les apports de cette discipline que j'envisage de poursuivre par la suite.

Séverine, 2ème enfant

J’ai pu envisager sereinement mon second accouchement par la pratique et l’entrainement à la sophrologie. Je voulais éviter la situation vécue lors de mon premier accouchement, où j’étais restée 18 heures sous péridurale, anesthésiée, à « subir » mon accouchement. Le jour J, dès les premières contractions, j’ai reproduit les exercices de respiration pratiqués en séance, ce qui m’a permis de gérer la douleur, de rester concentrée en ressentant ce qu’il se passait dans mon corps, d’être actrice de mon accouchement.

Jessica, 1er enfant

Notre projet de naissance était un accouchement en maison de naissance. Dans ce cadre, pour m'aider à gérer la douleur, j'ai décidé de faire de la sophrologie. Les séances me permettaient de me détendre, de m'apaiser. Malheureusement, mon état de santé ne m'a pas permis d'aller au bout de ce projet et j'ai eu une césarienne en urgence. Mais là encore la sophrologie m'a beaucoup aidé. Pendant les séances, Marylène nous demandait d'avoir une image ressource. Cette image m'a beaucoup aidé pour m'isoler et m'évader! Je remercie vivement Marylène pour son aide si précieuse et j'incite toutes les futures mamans à suivre ces séances.


Témoignages enfants

Amélia, 11 ans

La sophrologie m’a apportée de la confiance en moi, du souffle et m’a permis de voir la vie du bon côté. Grâce à un jeu de cartes, j’ai appris à identifier mes émotions, ça m’a permis de développer une importante sérénité.

Marius, 12 ans

La sophrologie me fait beaucoup de bien et m’aide dans la vie de tous les jours. Elle me permet de me calmer quand je suis énervé. J’utilise les exercices un peu chaque jour. Je me calme et j’utilise ma respiration dans les moments durs (tristesse, peur, angoisse)