Sophro quoi ?

L’humain est confronté depuis plusieurs décennies à une croissance extrêmement rapide à laquelle nous n’avons pas été préparé et l’éducation occidentale privilégie, depuis des siècles, la pensée, négligeant l’importance du corps.

ET SI J’ARRÊTAIS DE MARCHER À CÔTÉS DE MES POMPES ?

Reprendre corps, reprendre souffle, dans la détente et la relaxation pour que votre mental se pose, pour qu’il réapprenne et ajuste ses réponses et favorise alors votre mise en action, en pleine possession de vos moyens, en accord avec vos émotions, et en respectant vos valeurs.

DÉTENTE= PRÉSENCE
HARMONIE CORPS#TÊTE#COEUR


La solution est en vous !

VOTRE CORPS EST VOTRE MEILLEUR CO-ÉQUIPIER !

Vous allez être l’acteur de votre mieux-être !
En prenant soin de votre corps à l’aide de la sophrologie, vous apprenez à reconnaître les signes de tensions, de fatigue et de stress afin d’y remédier mais aussi et surtout à les prévenir avant qu’ils ne s’installent.

La sophrologie est une méthode de prise en conscience de toutes vos capacités, qui dynamise de façon positive vos qualités et vos ressources. Outil précieux de préparation à l’action, sa pratique vous permet de meilleures possibilités d’adaptation à votre environnement quelqu’il soit !

« LA MOBILISATION DE NOTRE ÉNERGIE CORPORELLE DYNAMISERA NOTRE CONSCIENCE »

(Yves Davrou, médecin, sophrologue, étroit collaborateur du Dr Caycedo, fondateur de la Sophrologie)


LE +

Son acquisition est simple. Sa pratique s’intègre à notre vie quotidienne et ne demande ni matériel, ni tenue, ni condition particulière pour sa réalisation. Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la sophrologie a aujourd’hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s’adresse à chacun, de la préparation à la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.